Bague de fiançailles

3 prix, une  bague!  Pourquoi ?!

Vous magasinez une bague et vous remarquez que malgré la même grosseur du diamant, il y a des différences majeures de prix d’une bijouterie à l’autre.

Outre la structure de prix qui peut varier considérablement d’une bijouterie à l’autre, croyez-vous que la qualité des diamants et de l’or peut avoir une si grande incidence sur le prix global de la bague?

J’ai donc décidé de faire la comparaison entre un même modèle de bague monté avec des caractéristiques différentes.

Première option : qualité commerciale (qui correspond beaucoup aux chaînes de bijouteries dans les centres commerciaux et quelques bijouteries indépendantes).

Bague en or 10 carat montée d’un diamant rond brillant pesant 15 points – qualité I1, couleur H.  Prix de vente 375.00 dollars.

Deuxième option : le bon rapport qualité/prix

Bague en or 14 carat montée d’un diamant rond brillant pesant 15 points – qualité SI1, couleur G. Prix de vente 525.00 dollars

Troisième option : le haut de gamme

Bague en or 18 carat montée d’un diamant rond brillant pesant 15 points – qualité VS1, couleur F. Prix de détail 760.00 dollars.

Visuellement, les trois bagues auraient les mêmes dimensions, mais pas la même qualité au niveau des diamants et de l’or.

Les prix décortiqués

  • Diamant en fonction de la qualité

Diamant  15 points

Prix
Le commercial 170.00 dollars
Le bon rapport 260.00 dollars
Le haut de gamme

385.00 dollars

  • Prix de la monture en fonction du nombre de carat utilisé pour la bague

Or

Prix
10 carat – commercial 205.00
14 carat – bon rapport 265.00
18 carat – haut de gamme

375.00

Quand une bijouterie est spécialisée dans la fabrication de bagues sur mesure, comme c’est notre cas, il est possible de s’ajuster au budget du client en modifiant les différentes caractéristiques.

Par conséquent, pour une même bague, il peut donc y avoir des dizaines de possibilités de prix. Il ne faut donc pas se limiter à ce qui est en vitrine et bien mentionner le budget que vous possédez.

Bouton

Laisser un commentaire