Bagues de fiançailles de style entourage à diamants

4 bijouteries comparées. Voyez comment le prix d’une bague peut varier selon le lieu d’achat!

Un des problèmes majeurs que rencontre les consommateurs lorsqu’ils magasinent une bague ou un bijou est de comparer les différentes bijouteries au niveau des prix.

Par curiosité, j’ai décidé de jouer au client et de comparer 4 types de bijouteries.

Pour les besoins de la cause, j’ai sélectionné un article soit une bague en or blanc 18 carat montée d’un diamant rond brillant pesant 25 points de qualité SI1, couleur G.

Pour éviter les problèmes, je vais taire le nom des bijouteries, mais vous donner des p’tits indices.

Bijouterie haut de gamme reconnue depuis plusieurs années. Prix de vente 2 800.00 dollars.

C’est l’avantage d’avoir une réputation aussi solide. Ils peuvent se permettre des marges de profits…. indécentes.

Chaîne de bijouteries de la région de Montréal dont le nom est composé de seulement trois lettres et dont un magasin se trouve près du tunnel. Prix de vente 1,415.00 dollars.

Cette bijouterie ne mentionne pas la couleur du diamant dans ses descriptions seulement la qualité. On peut donc présumer qu’il ne s’agit pas d’une couleur exceptionnelle.

Bijouterie très connue sur Internet qui fait beaucoup de publicité sur Facebook. Prix de vente 1 205.00 dollars.

Ceux-ci se vantent régulièrement d’avoir des prix imbattables. Il est vrai que le prix des diamants est intéressant, mais le prix des montures est très élevé.

La meilleure bijouterie (Bijouterie Michel St-Pierre). Prix de vente 1 055.00 dollars.

Bon service, beaux produits…. que des éloges pour eux !

J’ai aussi voulu inclure l’endroit où j’achète mon beurre de peanut et qui possède un département de bijoux, mais ceux-ci ne présentent pas de catalogue assez complet pour comparer.Toutefois, par expérience nos prix sont environ 10% à 15% moins élevés.

Notez qu’à quelques reprises les certificats d’évaluation ne correspondaient pas aux bijoux achetés (surtout au niveau du pointage des diamants). Les certificats d’évaluation sont effectués en série ce qui n’assure pas que les caractéristiques inscrites soient véridiques.

Dans un autre article, je vais vous expliquer comment il peut avoir des différences de prix aussi substantielles d’un endroit à l’autre.

Laisser un commentaire