Pourquoi utiliser un remontoir à montres?

Vous possédez plusieurs montres automatiques et elles s’arrêtent lorsqu’elles ne sont pas portées (normalement après 36 à 80 heures – dépendant du modèle). Un remontoir vous sera utile.

L’objectif principal d’un remontoir est de recréer le mouvement naturel du poignet qui assure à la montre un maintien à l’heure. Le mouvement rotatoire permet à l’huile d’être réparti dans la montre et ainsi éviter certaines complications futures (par exemple nettoyage de la montre). benson-black-series-616b_3.jpgD’ailleurs, une manipulation constante des boutons poussoirs et de la couronne peut également causer une certaines usures prématurées aux montres.

Comment fonctionne un remontoir?

Une montre automatique se recharge lorsque le mouvement active le balancier (ou rotor) de la montre qui celui-ci assure une recharge du mécanisme interne. Le remontoir imite en quelque sorte le mouvement du poignet.

Le nombbenson-black-series-416cf_3.jpgre de rotation nécessaire par jour est de 1800. Il est donc possible de programmer le remontoir pour que celui-ci effectue se nombre de rotation. Tout dépendant de la montre, il peut être possible de choisir une programmation variant entre 600 et 2100 tours par jour.

L’utilisation est simple. Il s’agit  de retirer la montre, de l’installer sur le support, d’insérer ce support au centre du remontoir et de mettre en route le remontoir !

Pour voir le prix de nos remontoirs visitez notre site https://bijouterierepentigny.com/accueil/boutique-en-ligne/#!/Remontoirs/c/18935006/offset=0&sort=priceAsc

Laisser un commentaire