Alliances de mariage - style classique

Une bague, trois prix !

Comment une bague de fiançailles peut être vendue à trois prix différents alors que les dimensions des diamants sont identiques ?

Dans le but de faire de vous des consommateurs avertis (j’aime compliquer la vie aux bijoutiers qui disent n’importe quoi aux clients), voici un article qui vous permettra de comprendre comment la qualité des diamants influence le prix d’une bague.

Premièrement, il faut comprendre qu’il y a autant de possibilités de prix qu’il y a de diamants sur le marché.

Pour le bien de la cause, nous fournirons seulement trois prix soit la qualité commerciale (disponible dans la majorité des bijouteries – qualité I – couleur H/I) que vous trouverez dans les grandes chaines de magasins, la qualité raisonnable (qualité VS2/SI1 – F/G) qui représente un excellent rapport qualité/prix et la qualité haut gamme (VVS2, couleur D) qui est frôle la perfection.

Pour cette comparaison, nous utiliserons la bague que voici. Bague entourage à diamants.jpg

Il s’agit d’une nouveauté dans notre collection. Très belles n’est-ce pas? Pour les curieux, cette bague se vend 2,360.00 dollars plus taxes.

Voici donc trois options :

La bague commerciale : diamants avec plusieurs défauts ! – 1,095 dollars plus taxes

La bague raisonnable : effet visuel très intéressant. D’ailleurs, on est excellent pour trouver LE diamant qui va avoir un effet visuel extrêmement intéressant à bon prix. Il s’agit de trouver l’équilibre parfait entre la qualité, la couleur, la taille et la coupe. – 2,150. dollars plus taxes

La bague haut gamme : Cette bague brille presque dans le noir… aucun sacrifice à faire – 2,850 dollars plus taxes.

Ce que vous devez comprendre de cette comparaison c’est qu’il est possible de créer une bague à différents prix. Vous avez 1,800 dollars de budget? Nous pouvons en confectionner une sur mesure pour s’ajuster à votre budget.

Lorsque vous magasiner une bague, ce n’est pas à vous de vous ajuster au prix du bijoutier, mais bien au bijoutier de s’ajuster à votre budget.

Si vous appréciez nos articles partagez-les et si vous voulez une bague, partagez-les avec votre conjoint 😉

Laisser un commentaire