Comment ne plus perdre vos boucles d’oreilles ?

Avez-vous déjà perdu des boucles d’oreilles ? 

La perte de boucles oreilles est une situation auquel les femmes sont malheureusement confrontés fréquemment. Avec les années, vous vous retrouvez avec des boucles d’oreilles orphelines. Dans un prochain texte, nous reviendront sur différents trucs pour récupérer vos boucles d’oreilles.

La question est donc de savoir pourquoi vous perdez vos boucles d’oreilles ? S’agit-il d’un complot ou encore de séances vaudous menés contre vous ?

La majoritairement des pertes sont liées à des fermoirs déficients ou mal ajustés. Ce n’est donc pas un mauvais karma.

Notez que si vous retirer vos boucles d’oreilles fréquemment, il est indispensable de les ajuster à l’occasion. Le mot clé est prévention! Une solution simple est d’aller voir un gentil bijoutier pour simplement faire l’ajustement. Dans 95% des cas, cet ajustement est réalisé sans frais… on est gentil comme ça !

Les différents types d’attaches pour boucles d’oreilles et les problèmes liés à ceux-ci.

  • Le système de fourchette des boucles d’oreilles anneaux demandent à être resserrés assez régulièrement. Si vous voulez le faire vous même allez y très délicatement. Trop de pression peut abîmer le système.
  • Dans le cas des boucles d’oreilles de style « huggie», la tige doit être soulevée ou réalignée pour bien s’enclencher. Si vous n’entendez pas de clique… vous êtes peut-être sourd ou encore un ajustement est nécessaire. 
  • Vous avez des boucles d’oreilles avec des papillons vissés. Vous vous sentez en sécurité ? Erreur ! Trop de gens croient que les papillons vissés constituent le meilleur système pour ne pas perdre de boucle. À mon avis c’est un des pires. Peu de femmes vérifient régulièrement si les boucles sont bien visées! L’hiver les tuques et les foulards font en sorte que les papillons se dévissent. D’ailleurs, il est important de toujours visser de manière très droit sinon le filage s’abîme avec le temps et le papillon perd de sa résistance. Dans un tel cas, il faut changer le système en entier.
  • Papillons à pression. Il s’agit d’un des systèmes les plus fréquents sur boucles d’oreilles. À notre avis, c’est un des meilleurs systèmes. Le seul  problème vient du fait que beaucoup de bijoutiers utilisent des papillons trop petits (par soucis de vendre moins cher). Un papillon de qualité aura une bonne réticence et sera plus sécuritaire qu’un papillon vissé. Une paire de papillon de qualité peut se vendre à partir de 50 dollars.
  • Système Alpa ou ZOP. Pour les boucles d’oreilles avec tiges et diamants, vous pouvez optez pour ces systèmes. C’est un véritable cadenas. En fait, pour retirer les boucles vous devez appuyer simultanément à deux endroits. Seul bémol, son prix! Environ 150 à 250 dollars pour le système et l’installation. Pour une paire de boucles d’oreilles à 1,500 dollars et plus il s’agit d’un investissement intéressant.
  • Sinon pour les boucles d’oreilles avec tiges de moindre valeur. Achetez un système de style LOX. Ce n’est pas en or, mais il agit comme un cadenas également. Très sécuritaire (le prix 17.99 dollars). Voir ce vidéo ! C’est notre coup de coeur.

Petit conseil. Enlevez vos boucles d’oreilles si vous avez l’intention d’essayer beaucoup de vêtements. Il s’agit d’un des moments les plus propices à perdre vos boucles d’oreilles.

Si vous avez des trucs et astuces pour ne plus perdre vos boucles d’oreilles, n’hésitez pas commenter notre article.

Papillion.jpg

Papillon vissé

Boucles d'oreilles huggies.jpg

Système Huggie

Anneau sytème fourchette.jpg

Système fourchette

IMG_7186.JPG

Système ZOP

LOX1234.png

Système LOX

Pression.jpg

Papillon pression

Laisser un commentaire