Diamant princesse |Par Bijouterie Michel St-Pierre | Repentigny

DIAMANT PRINCESSE QUE DEVEZ-VOUS SAVOIR?

Plusieurs femmes rêvent d’un diamant princesse pour leur bague de fiançailles, mais que devez vous savoir à propos de cette taille de diamant?

Premièrement, le diamant princesse est un diamant de taille carrée. Toutefois, dans certains cas, il peut être rectangulaire. Un diamant princesse de taille parfaite aura un rapport de 1, c’est-à-dire que si vous divisez la largeur par la longueur vous obtiendrez 1. Par exemple, un diamant mesurant 4.80 mm de largeur et 4.80 mm de longueur présente un rapport de 1 cela signifie qu’il possède une taille parfaite. Un diamant princesse rectangulaire doit présenter un rapport de 1.5.

Taille princesse

Photo d’un diamant de taille princesse

Beaucoup de diamants sur le marché n’ont pas le rapport idéal de 1 ou 1.5. Évidemment, un diamant n’ayant pas la taille idéale verra sa valeur diminuée. Il faut rester vigilant à l’égard de cette caractéristique du diamant princesse au moment d’acheter ou de comparer deux diamants. L’effet visuel sera définitivement plus intéressant sur un diamant princesse ayant un rapport qui s’approche du 1. Il s’agit évidemment d’un détail, mais la joaillerie se caractérise par cette recherche de raffinement qui s’incarne dans les détails!

Cela étant dit, le diamant princesse par sa forme est visuellement moins scintillant que le diamant rond étant donné qu’il possède moins de facettes. Par conséquent, nous suggérons d’opter pour un diamant ayant une qualité minimale de VS2/SI1 et pour la couleur F/G et ce afin de compenser pour le manque de brillance.

Voir notre page précédent concernant la qualité et la couleur :

À savoir Qualité égale le diamant princesse est moins dispendieux que le diamant rond brillant puisqu’il y a moins de perte au moins de tailler celui-ci. La forme naturelle du diamant se rapproche davantage du diamant princesse.

Bijouterie Michel St-Pierre | Repentigny ! Bijoux et montres

Laisser un commentaire