Comment choisir votre jonc de mariage ?

Si vous lisez cet article c’est que vous êtes possiblement une nouvelle fiancée.. sinon vous pouvez tout de même lire celui-ci votre tour viendra! Voici donc quelques conseils avant de choisir votre alliance de mariage.

4 OPTIONS POUR S’AGENCER À VOTRE BAGUE DE FIANÇAILLES

Première option, vous avez un modèle plat de bague (modèle 1), il vous sera très facile de dénicher un jonc qui s’agence bague-et-jonc-agencement.pngparfaitement. Vous devez seulement porter une attention au type de bombement du jonc pour que celui-ci soit le même que votre bague.

Sur le marché vous avez essentiellement trois types de monture soit la bombée, la semi-bombée et la plate. Une bague présentant une monture bombée combinée avec un jonc plat ne sera pas esthétique. C’est pourquoi beaucoup de joncs de mariage doivent être fabriqués sur mesure. Vous n’avez pas à vous limiter aux modèles en magasin… vous pouvez être exigeant(e).

Toutefois, une nouvelle tendance se dessine depuis les dernières années soit d’agencer un jonc complètement différent au style de la bagbague et jonc de mariage repentigny.jpgue. Par conséquent, vous pouvez agencer une monture classique avec un jonc davantage romantique ou vintage. C’est à vous de définir votre style.jonc-et-bague-avec-motifs-diffc3a9rents.jpg

Deuxième option, votre bague possède un chaton plus imposant (modèle 2), vous pouvez opter pour un jonc standard, mais il y aura nécessairement un espacement. Certaines clientes n’ont aucun problème avec ce léger espacement. L’avantage de cette option est de pouvoir porter le jonc sans la bague. Par exemple, en voyage certaines clientes préfèrent ne pas porter des diamants plus imposants afin d’éviter d’attirer l’attention.

Bague de fiançailles et jonc de mariage identique

Troisième option, votre bague possède un chaton imposant et vous ne voulez pas d’espacement. Il est ainsi nécessaire de réaliser un jonc qui s’emboîte parfaitement (modèle 3) à votre bague en effectuant un moule de celle-ci.

Quatrième option, la jaquette. Très forte tendance des dernières années, la jaquette viendra complètement modifiée la bague en l’encadrant et en lui procurant beaucoup plus de largeur. Elle nécessite un modèle unique puisque la bague s’emboitera dans le jonc.

Cette option est légèrement plus dispendieuse. Tout dépendant de la complexité du modèle à réaliser figurer un surplus est d’environ 250 dollars, mais votre jonc de mariage sera parfaitement adapté à votre bague. La jaquette donne un style spectaculaire (visitez notre compte Instagram pour voir plusieurs modèles de joncs de style jaquette).

En résumé peu importe votre choix, nous vous recommandons d’opter pour une monture présentant le même sertissage et de la même forme que votre bague de fiançailles. Plusieurs bijoutiers n’accordent pas d’importance à ces détails… l’important en bijouterie est le raffinement et le soucis du détails. Ce n’est pas plus dispendieux de bien faire les choses.

Pour vous guider dans la planification de votre budget de mariage, les prix du jonc de mariage varient normalement entre 200 dollars et 1000 dollars. Évidemment, cela peut excéder, mais il s’agit des montants les plus fréquemment dépensés pour le jonc de mariage.

Vous avez des questions concernant les options qui s’offrent à vous, n’hésitez pas à m’envoyer une photo de votre bague pour qu’on puisse vous conseiller.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.