Comment trouver sa robe de mariée en 5 étapes?

Vous êtes ravie, la bague au doigt, vous passer maintenant une bonne partie de vos temps libres à regarder ces images de mariages féériques. Vous aurez vite compris que l’éventail de robes est aussi grand qu’il y a de mariées. Pour certaines, le choix de la robe est la décision la plus importante que vous aurez à faire durant le processus. C’est pourquoi nous vous offrons quelques trucs pour vous préparer à faire le bon choix.

1-Déterminez votre style de mariage

Vous avez commencé à regarder les lieux où se déroulera le grand jour, et peut-être même déjà réservé l’endroit. Quelle est l’ambiance générale que vous voulez faire ressortir? Cela vous en dira beaucoup sur le style de robe que vous choisirez. Tout comme une robe princesse avec traine cathédrale n’est pas l’idéale dans une grange, une robe bohémienne paraitra désuète dans un manoir luxueux. Choisissez une robe qui correspond à votre thématique.

2-Établissez votre budget

Déterminez un budget approximatif pour la robe ainsi que les accessoires. Bien sûr, vous serez flexibles si la robe de vos rêves se présente. Pour éviter la déception et la confusion, les boutiques qui présentent des robes de collection largement au dessus de votre budget sont à éviter. Il faut aussi considérer que les robes en dentelle et en soie sont souvent plus coûteuses en raison du coût des matériaux. Pour satisfaire la princesse en vous sans faire de compromis sur le budget, l’option d’une robe recyclée ou déjà portée est peut-être la solution.

3-Choisissez vos conseillères

Vous n’avez pas à inviter tout le cortège pour l’essayage de la robe ainsi que votre belle-mère, votre tante et votre collègue de travail. Selon notre expérience, 4 personnes ou moins font les meilleures groupe. Trop de personnes peuvent créer une fébrilité qui rendra le choix plus difficile. Certaines accompagnatrices ont tendance à oublier qu’elles ne cherchent pas une robe pour eux-mêmes. Choisissez quelques conseillères de confiance qui ont votre intérêt à coeur. Ainsi, elles vous aideront à trouver la robe parfaite pour vous.

4- Repérez vos atouts

Dos plongeant, coupe ajustée, épaules dénudées ? Repérez vos atouts féminins sur lesquels vous désirez mettre l’emphase, pour vous ou pour chéri. Le but est aussi de porter l’attention sur vos qualités plutôt que vos défauts. Pour rendre votre expérience d’essayage plus agréable, n’hésitez pas à le faire savoir à vos conseillères.

5-Définissez vos critères

Qu’est-ce qui est plus importants pour vous. Le confort emporte t’il sur l’apparence? Quels sont les compromis que vous êtes prête à faire, et quelles sont les choses que vous tenez mordicus? Cette réflexion préalable vous aidera grandement à prendre une décision éclairée malgré les émotions et l’excitation.

Ann Isabel Papineau
Atelier Lucie St-Georges

IG : atelierluciestg
Facebook: Atelier Lucie St-Georges
Site Web: atelierluciestgeorges.com

 

Laisser un commentaire