héritage or

Ces bijoux témoins de notre histoire

Noel Miron est né en septembre 1925. Comme le veut la tradition son baptême est célébré dans les semaines suivant sa naissance.

Une croix lui est offerte par ses parents pour commémorer son entrée dans la foi chrétienne.

Aussi discret soit-il ce petit objet sera témoin de toute son histoire.

Aux premières loges au moment de rencontrer cette belle jeune femme aux cheveux blonds, cette croix voit la naissance des 5 enfants du couple.

Témoin de mariages, de l’arrivée des petits enfants, de tragédies… de la mort d’un enfant, de sa femme. Présente dans les plus beaux et plus douloureux souvenirs.

Toujours conscient de son histoire… la maladie vole à cet homme peu à peu son histoire. Malgré qu’elle se fait oublier, cette croix continue d’emmagasiner et de vivre tous les moments de son histoire. Elle protège son histoire et ce jusqu’au dernier souffle. La mort de ce p’tit homme n’est pas la fin de cette croix.

Cet homme, mon grand-père, continue depuis son décès à partager mon quotidien à mon cou. Certes, ce n’est pas la croix la plus jolie, mais c’est la plus précieuse.

Elle est maintenant témoin de mon histoire et un objet de réconfort dans les moments les plus difficiles. Voilà la puissance cet objet; faire vivre des émotions, partager et rester en contact avec mon histoire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.