Jonc de mariage pour femme

Joncs semi-éternité avec griffes partagées. Quels sont les avantages et inconvénients.

C’est actuellement la période de l’année où les futures mariées viennent choisir l’alliance  de mariage pour s’agencer à leur bague de fiançailles. Au courant des prochaines semaines, nous produirons de courts articles pour vous démontrer les options qui s’offrent à vous.

Qu’est-ce qu’une griffe partagée?

Dans le cas, d’un jonc semi-éternité régulier chacun des diamants est retenu par 4 griffes indépendantes. Ce sertissage assure une solidité maximale. Toutefois, au niveau des désavantages, il crée un léger espacement entre les diamants.

JoncÉternité.jpg

Contrairement au sertissage standard, une griffe partagée retient deux diamants à la fois (voir photo). Si la solidité n’est pas aussi élevée qu’un jonc standard, les clientes apprécient ce style puisqu’il met l’emphase sur les diamants. L’utilisation de moins d’or au niveau des diamants assure une brillance supplémentaire.

Toutefois, si une griffe est endommagée, il y a un risque de perdre deux diamants. Ce style de jonc demande des précautions supplémentaires. Si vous avez la tendance à tout détruire. Nous vous déconseillons ce style !

Par ailleurs, évitez absolument d’acheter un jonc de fabrication asiatique avec ce style de sertissage. Il s’agit de modèle spectaculaire, mais très fragile.

Des questions relativement à ce style de sertissage, n’hésitez pas à communiquer avec nous,

 

 

Laisser un commentaire