4 précautions à prendre pour éviter de vous faire voler vos bijoux les plus précieux !

Expert-conseil auprès des assureurs depuis plus de 30 ans relativement à l’évaluation de bijoux volés ou perdus, nous traitons plus de 1500 réclamations d’assurance par an.

Voici donc 4 conseils liés à notre expérience qui vous permettront d’éviter de vous faire voler vos bijoux les plus précieux.

Conseil no 1 

Vous avez des bijoux de grande valeur que vous ne portez jamais, mais ceux-ci possèdent une valeur significative pour vous. Nous vous conseillons fortement de disposer d’un coffret de sécurité à la banque. Vous aurez l’esprit tranquille… pensez également à y ranger vos factures de bijoux et vos certificats d’évaluation. Toutefois, nous trouvons dommage d’y laisser les bijoux que vous portez à l’occasion. Le prix d’un coffret de sûreté à la banque varie de 50 à 100 dollars en moyenne par an.

Conseil no 2 

Mesdames vous avez le réflexe d’enlever vos bijoux dans la salle de bain? Sachez que par expérience que les voleurs le savent également. Ceux-ci vont vérifier dans la chambre à coucher et dans la salle de bain (salle de maquillage) pour y trouver vos bijoux.  Il est donc préférable de ne pas laisser vos bijoux précieux dans ces pièces.

Conseil no 3

Néanmoins, pour éviter que les voleurs cherchent trop longtemps et causent des dommages pendant leur recherche, nous vous conseillons fortement de laisser à la vue quelques bijoux sans grande valeur dans la salle de bain et dans la chambre à coucher. Une fois qu’ils auront trouvés des bijoux, les voleurs estimeront qu’ils ont trouvé votre cachette à bijoux.

Conseil no 4

Ne mettez jamais vos bijoux dans un coffre à bijoux sur votre meuble de chambre à coucher et ne laissez encore moins les certificats d’évaluation dans votre coffre à bijoux! Malheureusement, les gens ont l’habitude d’y ranger leurs certificats d’évaluation et factures des bijoux. Au moment du vol, ceux-ci se font donc voler les bijoux et leur preuve.

En laissant vos bijoux à vue, vous offrez aux voleurs vos bijoux sur un plateau d’argent ! Trouvez une cachette ou munissez-vous d’un coffre fort qui sera caché dans votre maison.

N’oubliez jamais que les voleurs ont souvent  trop d’expérience.

Une réflexion sur “4 précautions à prendre pour éviter de vous faire voler vos bijoux les plus précieux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.