Bijouterie réparation repentigny

Quoi faire si vous cassez ou brisez votre diamant ?

Vous avez eu le malheur de cogner violemment votre diamant et vous sentez un léger bris! Quoi faire ?

Malheureusement, comme nous l’avons déjà écrit dans l’article intitulé « Est-il possible de casser un diamant » un bris est possible et ce malgré la grande solidité du diamant

Maintenant que le mal est fait quelles sont vos options? Essentiellement, il existe trois options.

Première option, vous pouvez conserver votre diamant avec le léger bris. Allez voir un bijoutier ou joaillier afin de vous assurer que vous n’avez pas de risque de perdre votre diamant dû à l’impact. Une fois votre bague solidifiée, vous serez en mesure de la porter sans crainte de perdre le diamant.

Deuxième option, faites retailler votre diamant. Toutefois, la retaille d’un diamant est relativement onéreuse. Le prix peut varier en moyenne entre 750 et 1500 dollars. Il peut s’agir d’une option intéressante pour les diamants de bon volume (diamant de 75 points et plus). Notez que diamant perdra du poids tout dépendant de l’ampleur du bris (normalement 10 à 20% de son poids initial). Également, il est possible que la retaille affecte la taille du diamant. C’est une option à envisager, mais qui demande une analyse attentive.

Troisième option, vous pouvez faire une réclamation d’assurance. La majorité des compagnies d’assurance offrent des couvertures pour le remplacement de diamant brisé ou perdu. À notre avis, il s’agit de l’option la plus intéressante.

Toutefois, qu’avant de procéder à une réclamation d’assurance vérifier la franchise applicable et le coût de remplacement approximatif chez votre bijoutier pour vous assurer que c’est une option intéressante pour vous.

Vous avez une question, hésitez pas à nous écrire dans la section commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.